Parcours
d'Antoine LORENZI, audioprothésiste
Diplômé de la Faculté de Montpellier, Antoine LORENZI exerce le métier d'audioprothésiste depuis 2008 en Occitanie.
Ses expériences en tant qu'audioprothésiste :
2012 à aujourd'hui : Audioprothésiste à Montpellier (34090), Alès (30100) et Cabestany (66600) - Alliance Audition
2014-2023 : Régleur d'Implants Cochléaires - Chu Gui de Chauliac Montpellier (34090)
2016-2019 : Audioprothésiste à Rivesaltes (66600) - Alliance Audition
2010-2012 : Audioprothésiste à Montpellier (34090)
Antoine est une personne animée par une véritable passion pour son travail et souhaitant approfondir ses connaissances pour offrir le meilleur à ses patients. Doté d'une nature bienveillante, il sait s'adapter pour répondre à chaque besoin.
Formations universitaires d'Antoine LORENZI,
audioprothésiste et Docteur en Neurosciences
2016 - Doctorat en Neurosciences - Université de Montpellier
2010 - Master Audiologie et Troubles du langage - Université de Montpellier
2008 - Diplôme d'Etat d'Audioprothésiste - Université de Montpellier
Grâce à cette diversification universitaire, Antoine LORENZI dispose de multiples compétences complémentaires mises à entière disposition des patients pour la prise en charge des troubles auditifs.
Antoine LORENZI, pourquoi avoir choisi d'être audioprothésiste?
"Audioprothésiste est un métier riche, en perpétuel mouvement. Depuis le début de mes études, nombre d'évolutions dans la prise en charge, les outils métiers, les technologies d'appareils auditifs m'incitent à me dépasser afin de répondre aux demandes des patients. L'oreille, ou devrais-je dire la surdité, est une maladie complexe dont la réhabilitation reste imparfaite. C'est en ce sens que le métier d'audioprothésiste est passionnant. On peut élever notre expertise, innover, s'améliorer pour permettre à nos patients de bénéficier des meilleurs soins et des meilleurs appareils auditifs."
Antoine LORENZI, pourquoi avoir choisi d'être audioprothésiste à Alès & Cabestany?
"Région de coeur, l'Occitanie est un magnifique territoire bénéficiant d'un fort attrait culturel et professionnel. Après mes études réalisées à la faculté de Pharmacie de Montpellier, c'est naturellement que je créais mes centres auditifs Alliance Audition dans les villes d'Alès et Montpellier ; l'agglomération de Montpellier pour son dynamisme médical et sa qualité de vie - Alès, dans le Gard, pour ses belles Cévennes et aussi, pour répondre à un manque grandissant de professionnels de santé. Puis ce fut le développement de nos centres d'audition à Rivesaltes et Cabestany dans les Pyrénées Orientales ; la raison à la beauté des paysages alentours tels que les vallées de la Têt, de l'Agly, le Mont Canigou, Collioure et sa côte Vermeille, les Albères etc."