Parcours de Christophe FOUCAUD, audioprothésiste D.E

Diplômé de la Faculté de Montpellier, Christophe FOUCAUD exerce le métier d'audioprothésiste depuis 2008.

Ses expériences : 

2024 à aujourd'hui : Audioprothésiste à Cozes (17120) 

2023 : Audioprothésiste à Châteaubernard (16)

2019-2023 : Audioprothésiste à Valence (26) - Audiométries comportementales de l’enfant et du très jeune enfant - Centre hospitalier de Valence (26)

2015-2017 : Membre de l’AFREPA

2010-2017 : Audioprothésiste à La Rochelle (17)

2008-2010 : Audioprothésiste à Pessac (33)

Christophe, un professionnel passionné et impliqué !

Les domaines du son n’ont plus de secret pour Christophe. Passionné par la musique, l'ingénierie sonore et les nouvelles technologies, il met à profit son bagage pluridisciplinaire conséquent au service de l’Audiologie, et place le patient au centre de la rééducation auditive pour une approche personnalisée, où la bienveillance et l’empathie restent les maîtres mots d’une prise en charge efficace. Ses qualités se retrouvent dans l’appareillage de l’adulte mais également de l’enfant, sans oublier sa pratique de l’audiométrie comportementale du très jeune enfant, lui amenant la reconnaissance des médecins ORL avec qui il a pu collaborer.

Formations universitaires de Christophe FOUCAUD,
audioprothésiste D.E

2019 - Master musicologie - musique appliquée aux arts visuels – Université de Lyon

2010 - Diplôme Universitaire d’audiophonologie de l’enfant - Université de Paris

2009 - Cours d’audiométrie comportementale du très jeune enfant - CHU Pellegrin - Bordeaux

2008 - Diplôme d'Etat d'Audioprothésiste - Université de Montpellier


Grâce à cette diversification universitaire, Christophe FOUCAUD dispose de multiples compétences complémentaires mises à l'entière disposition des patients pour la prise en charge des troubles auditifs, chez l’adulte et l’enfant.

Découvrez en davantage sur LinkedIn!

Diplômes universitaires

Christophe FOUCAUD, pourquoi avoir choisi d'être audioprothésiste ?

"Le son et les relations humaines sont au centre de ma vie. Réussir à rallier ces deux domaines au sein d’une profession de santé représente pour moi un admirable épanouissement personnel et professionnel, un métier-passion, où chaque jour est une expérience enrichissante, et où chaque patient est une rencontre et une approche nouvelle, basée sur de profonds acquis et une solide expérience servant de pilier à l’accompagnement personnalisé et hautement qualitatif que je souhaite prodiguer. L’indépendance me permet d’être encore plus libre dans mes choix prothétiques. La variété des outils mis à ma disposition en tant qu’audioprothésiste Alliance Audition me permet de satisfaire au niveau d’exigence et de qualité de prise en charge que je souhaite proposer à mes patients. En tant qu’amoureux des sons, je me sens privilégié de pouvoir proposer cette expérience sensorielle nouvelle à mon prochain, permettant d’entendre, de comprendre et de profiter de la musique, l’Audition avec un grand A !”

Être audioprothésiste, c'est savoir se faire le traducteur entre les ressentis de chaque patient et la technologie mise à notre disposition.

Christophe FOUCAUD, pourquoi avoir choisi d'être audioprothésiste à Cozes ?

“Les Charentes, entre terre et mer, m’ont vu naître et m’épanouir, m’éveiller à la nature, à l’océan, à sa richesse patrimoniale et culturelle, ainsi qu’à la chaleur de ses habitants. Démarrée en 2008 et après de nombreuses années de pratique, je souhaitais continuer cette belle aventure en installant mon centre auditif Alliance Audition à Cozes, dans l’un des lieux les plus représentatifs du charme de la Charente-Maritime. L’estuaire et ses carrelets, ses villages à la beauté éblouissante, ses plages, sont autant d’éléments au caractère affirmé, fragile mais préservé, et qui transparaît dans la sincérité et la bienveillance de la prise en charge que je souhaite proposer à mes patients, unique et personnalisée, loin d’une pratique uniformisée et soumise aux règles financières de grands groupes. Le tout dans la bonne humeur et la joie d’une audition retrouvée ! Prêt à entendre de nouveau le murmure des vagues de l’océan ?”

Être audioprothésiste en milieu rural, c’est savoir être au plus proche de ses patients et de leurs besoins, en unissant proximité et accessibilité.


Ce site utilise des cookies. En savoir plus