Parcours de Mathieu Rolland, audioprothésiste

Diplômé de la Faculté de Montpellier en 2023, Mathieu ROLAND exerce le métier d'audioprothésiste à Alès dans le Gard.

Ses expériences :

2025 à aujourd'hui : Audioprothésiste à Alès

2022-2024 : Audioprothésiste à Montpellier

Mathieu a une passion indéfectible pour son métier en pleine évolution. Animé par le désir constant d'approfondir ses compétences, il se distingue par son engagement à offrir des soins auditifs de première qualité. Sa patience et sa bonne humeur complètent son profil. En quelques mots, un professionnel soucieux du bien-être de ses patients et du succès de son domaine.

Formations universitaires de Mathieu ROLAND,
audioprothésiste

2025 - Master Neuroprothèses Sensorielles et Motrices - Université de Montpellier

2023 - Diplôme d'Etat d'Audioprothésiste - Université de Montpellier

Mathieu est toujours désireux d'élargir ses horizons pour parfaire ses connaissances et ses compétences dans la prise en charge des troubles auditifs.

Diplômes universitaires

Mathieu ROLAND, pourquoi avoir choisi d'être audioprothésiste?

"J'ai opté pour la profession d'audioprothésiste en raison de ma fascination pour la physiologie de l'audition et mon vif intérêt pour les appareils auditifs modernes. Cependant, ma principale source de motivation réside dans l'opportunité d'aider les personnes à améliorer leur qualité de vie auditive et leur communication. La satisfaction que je ressens lorsque mes patients sont heureux me conforte constamment sur les raisons qui m'ont poussé à choisir cette voie. Métier en constante évolution, il est captivant. Les progrès technologiques et scientifiques ouvrent de nouvelles perspectives pour améliorer les solutions auditives, et améliorer nos pratiques. Ma passion pour la science et mon désir d'aider les personnes, m'enthousiasment profondément et m'invitent à exercer ma profession d'audioprothésiste avec engagement et détermination."

Être audioprothésiste, c'est adapter l'évolution des techniques et des technologies à chaque patient.

Mathieu ROLAND, pourquoi avoir choisi d'être audioprothésiste à Alès ?

"Cévenol assurément ! Mon choix de demeurer en Occitanie, et plus particulièrement dans le Gard, est en lien avec mes racines cévenoles. Cette région, où montagnes et plaines se rencontrent, incarnent ma culture et ma vie. En qualité d'audioprothésiste, je valorise les relations proches avec mes patients. Rester en ce lieu me permet de tisser des liens authentiques avec la population locale, adaptant mes soins auditifs à leurs besoins uniques. L'opportunité d'être un acteur de santé local, renforce mon lien d'attachement à cette région."

Le Gard, un lieu d'Histoire, de cultures et de bien vivre!

Ce site utilise des cookies. En savoir plus