Entendre, Ecouter, Comprendre

Audioprothésiste Montpellier, Audioprothésiste Alès, rivesaltes, la grande motte, Cabestany, saint laurent de la salanque, audiologiste

  Maxime BALCON

  Diplômé de la Faculté de Médecine de Rennes en 2009, il exerce l'activité d'audioprothésiste depuis lors. En 2011, il obtient la spécialisation d'audiologiste avec  un projet de recherche basé sur la réalisation de nouveaux tests auditifs visant à explorer le système auditif central.

 

   En 2013, il débute un projet dont l'objectif est d'établir un protocole de rééducation/stimulation auditive pour les personnes malentendantes. Pour cela, il s'associe notamment à des orthophonistes et des médecins ORL. Depuis 2017, il encadre des étudiants de Diplôme d'Etat dans le cadre de leurs projets de recherche et enseigne à l'université Montpellier I. Depuis 2015, il exerce également au sein du service ORL du CHU Gui de Chauliac en tant que régleur d'implants cochléaires.

 

L'équipe Alliance Audition

 Antoine LORENZI

  Diplômé de la Faculté de Pharmacie de Montpellier en 2008, il exerce l'activité d'audioprothésiste depuis lors. En 2010, il obtient la spécialisation d'audiologiste avec un projet de recherche basé sur la réalisation de nouveaux tests auditifs visant à explorer le système auditif central.

 

  En 2016, il obtient un doctorat en Neurosciences dont l'objet d'étude est le démasquage binaural auditif chez l'homme. Depuis, il encadre des étudiants de Master et de Diplôme d'Etat, dans le cadre de leurs projets de recherche et enseigne à l'université Montpellier I. Depuis 2015, il exerce également au sein du service ORL du CHU Gui de Chauliac en tant que régleur d'implants cochléaires.

 

  Benjamin CHAIX

    Diplômé de la Faculté de Pharmacie de Montpellier en 2008, il  obtient un Master en Audiologie en 2010. A l'issue de celui-ci, il intègre en tant qu'ingénieur, l'équipe INSERM "Surdités, Acouphènes et Thérapies" de l'Institut des Neurosciences de Montpellier dirigée par le Pr Puel.

 

  Puis, il devient expert scientifique agréé CIR par le ministère de la recherche et de l'enseignement supérieur dans le domaine médical et pharmaceutique puis directeur scientifique et co-fondateur d'une startup spécialisée en intelligence artificielle appliquée à la santé. Il exerce au CHRU de Montpellier dans le service d'ORL secteur pédiatrique et explorations fonctionnelles dans le cadre du dépistage néonatal des surdités notamment. Enfin, Benjamin Chaix est enseignant vacataire à l'université pour la formation des futurs audioprothésistes.

 

  Emmanuel CORONES

   Diplômé de la Faculté de Pharmacie de Nancy en 2008,  il exerce l'activité d'audioprothésiste depuis lors. En 2009, il obtient le Diplôme Universitaire de Nuisances Sonores (expertise juridique) ; les attributions de l’audioprothésiste s’étendant également à la mesure et à la lutte contre les nuisances d’origine acoustique.

  En 2013, il devient titulaire du Diplôme d'Université d'Audiophonologie et d'Otologie de l'Enfant dispensé par l’équipe d'ORL de l’hôpital pédiatrique NECKER  (PARIS), dans l'optique d'un projet pédiatrique avec Ms. BALCON et LORENZI. Ce projet voit le jour en 2017, et propose une prise en charge pluridisciplinaire des troubles auditifs.. 
 
 Enfin depuis 2012 il exerce au centre hospitalier de Perpignan dans le service ORL "secteur pédiatrique et explorations fonctionnelles", notamment, dans le cadre du dépistage néonatal des surdités et des explorations.

 

  Thibault Esteves Da Torre

   Diplômé de la Faculté de Pharmacie de Montpellier en 2018,  il exerce l'activité d'audioprothésiste depuis lors. En 2019, il débute un Master Neuroprothèses offrant une expertise dans le domaine des technologies médicales.

  En 2019, Il crée une société dont l'objet est le suivi à domicile, des patients appareillés L'objectif est de répondre à une demande de plus en plus importante et l'impossibilité pour certaines personnes de se rendre dans leur centre auditif.

 

  Sabrina PASCUAL

  Assistante en audioprothèse depuis janvier 2016, elle dispose des compétences nécessaires à l'entretien des appareils auditifs. Chaleureuse et accueillante, elle est à votre disposition sur le centre d'Alès.

 

   Elle saura vous donner les premiers conseils pour la réussite de votre appareillage mais aussi gérer votre dossier administratif (remboursements, demande d'aides financières exceptionnelles,...) et le suivi de vos rendez-vous.

 

  Sylvie GONZALEZ

  Assistante en audioprothèse depuis septembre 2015, elle dispose des compétences nécessaires à l'entretien des appareils auditifs. Chaleureuse et accueillante, elle est à votre disposition sur le centre de Montpellier.

 

   Elle saura vous donner les premiers conseils pour la réussite de votre appareillage mais aussi gérer votre dossier administratif (remboursements, demande d'aides financières exceptionnelles,...) et le suivi de vos rendez-vous.

 

  Catherine VANDERSCHUEREN GOESAERT

  Assistante en audioprothèse depuis octobre 2017, elle dispose des compétences nécessaires à l'entretien des appareils auditifs. Chaleureuse et accueillante, elle est à votre disposition sur les centres de Saint-Laurent-de-la-Salanque et Cabestany.

 

   Elle saura vous donner les premiers conseils pour la réussite de votre appareillage mais aussi gérer votre dossier administratif (remboursements, demande d'aides financières exceptionnelles,...) et le suivi de vos rendez-vous.

 

Suivez nous également sur Facebook !

Vous avez une question, besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous !