Entendre, Ecouter, Comprendre

COCHLEAR, PHONAK, SIEMENS, Appareil auditif, prothèses auditives, aides auditives, Implants cochléaires, Montpellier, Alès, rivesaltes

  Le système CROS

 

  Il peut être proposé dans le cas d'une surdité profonde unilatérale, autrement dit lorsqu'une personne n'entend plus d'un côté. Un appareil émetteur placé sur l'oreille sourde capte les sons et les renvoie aussitôt à l'appareil récepteur placé sur l'autre oreille qui elle entend. Les éléments émetteurs et récepteurs sont, le plus souvent, des contours d'oreille avec écouteurs placés dans le conduit auditif. Ce dispositif permet d'améliorer considérablement le confort d'écoute au quotidien.

 Le système BICROS est basé sur le même principe que le CROS sauf que l'oreille entendante présente une baisse d'audition. Dans ce cas, elle est corrigée par l'appareil auditif récepteur.

  Les lunettes à conduction osseuse

 

  Préconisés le plus souvent dans certains cas de surdités transmitionnelles, ces dispositifs utilisent la capacité intrinsèque de l’os à conduire le son. Ils présentent un certain avantage esthétique mais la qualité de ce dispositif dépend, notamment, de l'épaisseur de la peau, la surface de contact sur l’os ou encore d’éventuelles complications liées à l’irritation de la peau.

  Les systèmes à ancrage osseux

 

 Ce dispositif fonctionne de la même manière que les lunettes à conduction osseuse. A la différence, il pallie certaines contraintes de la lunette, évoquées prédécemment, car il est ancré directement dans l'os situé derrière l'oreille. Sa fixation nécessite un geste chirurgical puis un suivi médical rigoureux, indispensable pour éviter les problèmes infectieux. Il peut être proposé dans certains cas de surdités transmitionnelles ou encore de surdités profondes unilatérales (comme le système CROS).

 

 

  Les solutions auditives complexes (Non vendues en magasin)

 

Certaines surdités prévoient des solutions plus complexes dont les critères d'indications sont précis.

 

  Les implants d'oreille moyenne

 

 Le principe de ce système est d'amplifier les mouvements de la chaîne ossiculaire qui, elle, transmet la vibration de manière naturelle à l'oreille interne. Ces systèmes ont de bons résultats mais nécessitent un geste chirurgical plus invasif que celui de la BAHA.

 

 

  L'implant cochléaire

 

 Une partie externe, positionnée sur le pavillon auditif, capte le son et le transforme en impulsions électriques qui stimulent, via un faisceau d'électrodes placé dans l'oreille interne, les neurones auditifs. In fine, cela aboutit à la perception d'un son. Ce dispositif est implanté chirurgicalement et nécessite, notamment, une prise en charge orthophonique afin d'habituer le cerveau à ce type de stimulation auditive.

Partenariat inédit avec le fabicant d'implants Cochlear

 

Alliance Audition est officiellement partenaire du fabricant COCHLEAR. Ainsi, de par notre expérience, nous saurons vous renseigner sur tous les produits et accessoires compatibles COCHLEAR.

Nous nous engageons :

CONSEILS DE  SPECIALISTES COCHLEAR

RESPECT DES TARIFS COCHLEAR

PRÊTS DES ACCESSOIRES COCHLEAR

PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS

DOCUMENTS POUR LA PRISE EN CHARGE

Suivez nous également sur Facebook !

Vous avez une question, besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous !