Audition, appareillage auditif, orthophonie, musicothérapie, psychologie, Montpellier, Alès

 Comme cela est évoqué dans le chapitre "limites de l'appareillage", il est important de dissocier le fait d'entendre et de comprendre. La compréhension de la parole se résume en trois grandes étapes :

1. La perception : entendre les sons de son environnement sonore,

2. L'analyse fine des sons : aigu, grave, fort, faible, voix d'homme, de femme,...,

3. La sélection : Capacité à conserver et à se focaliser sur les informations essentielles et à contrario, rejeter celles qui ne sont pas importantes.

 

  Pour rétablir ce cheminement, nous avons choisi de travailler en étroite collaboration avec différents professionnels de santé tous unis autour de la prise en charge de l'audition (Voir ci-après les professionnels de votre ville). Le médecin ORL ou le médecin traitant sont systématiquement associés à cette prise en charge.

Violaine NAVIZET

ORTHOPHONISTE

 

Diplômée de l'université

 

04 66 56 98 21

  L'orthophoniste évalue les compétences communicationnelles de la personne malentendante. Ainsi, elle établit des stratégies thérapeutiques afin d'améliorer les productions verbales, les capacités de discrimination des sons de la parole mais encore l'utilisation d'informations sensorielles (lecture labiale, gestes, langage parlé complété). 

Entendre, Ecouter, Comprendre

Vous avez une question, besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous !

Suivez nous également sur Facebook !