Parcours de Jérôme COURTIAL, audioprothésiste à Alès

Diplômé de la Faculté de Montpellier, Jérôme COURTIAL exerce le métier d'audioprothésiste depuis 2020 en Occitanie.

Ses expériences :

2022 à aujourd’hui  : Audioprothésiste à Alès (30100) - Alliance Audition

2020 - 2022 : Apprentis audioprothésiste à Montpellier (34090) - Alliance Audition

Jérôme COURTIAL est une personne animée par une véritable passion pour son travail et souhaitant approfondir ses connaissances pour offrir le meilleur à ses patients. Doté d'une nature bienveillante, il sait s'adapter pour répondre à chaque besoin.

Formations universitaires de Jérôme COURTIAL,
audioprothésiste à Alès

2024 - Master Neuroprothèses Sensorielles et Motrices - Université de Montpellier

2022 - Diplôme d'État d'Audioprothésiste - Université de Montpellier

Grâce à cette diversification universitaire, Jérôme COURTIAL dispose de multiples compétences complémentaires mises à l'entière disposition des patients pour la prise en charge des troubles auditifs.

Découvrez en davantage sur LinkedIn !

Diplômes universitaires

Jérôme COURTIAL, pourquoi avoir choisi d'être audioprothésiste ?

"Tout d'abord, l'opportunité d'aider les autres ! En devenant audioprothésiste, j’ai la possibilité d’améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de problèmes auditifs, ce qui me procure une grande satisfaction personnelle. L'aspect technologique constitue un véritable moteur professionnel. Il est passionnant d'utiliser des technologies toujours plus pointue pour diagnostiquer les troubles auditifs et adapter les appareils auditifs en conséquence. Le contact et le partage avec les patients sont également, des aspects profondément enrichissants car nous apprenons beaucoup de nos patients et devons nous adapter à chacun. Enfin l'audiologie au sens large évolue constamment grâce à la recherche et aux avancées technologiques. C’est extrêmement stimulant !"

Être audioprothésiste, c'est être bienveillant et adapter l'évolution des techniques et des technologies à chaque patient.

Jérôme COURTIAL, pourquoi avoir choisi d'être audioprothésiste en Occitanie?

"L'amour d'abord, car ma compagne y a des racines profondément ancrées ! Originaire de Lorraine de naissance et de cœur, je me suis rapidement adapté à la douceur de la vie en Occitanie. Passionné de randonnées, de VTT et occasionnellement d'escalade, cet région offre une profusion de paysages sublimes. Par ailleurs, l'Occitanie a le privilège d'être l'un des principaux berceaux de la recherche en audiologie, et c'est à l'Université de Montpellier que j'ai choisi de parfaire ma formation d'audioprothésiste par une maîtrise en audiologie. Enfin, bien que je sois Lorrain de naissance, ma famille est originaire des Cévennes. Revenir dans ce splendide pays est une sorte de retrouvailles avec mes origines, puisque de nombreuses générations de Courtial ont résidé à Saint-Jean-du-Gard bien avant ma naissance.

L'occitanie, plus particulièrement l'ancien languedoc Roussillon, est idéale pour un audioprothésiste qui souhaite bénéficier d'un cadre chaleureux et dynamique.

Ce site utilise des cookies. En savoir plus